Rechercher

Mythe de l'entrainement.


J’ai envie de démystifier un mythe de l’entrainement qui me titille beaucoup, car plusieurs le pensent véridique.


Je parle de ce mythe si : Le seul moyen de perdre du poids est de faire des entrainements de cardio.


Pour début, le cardio est un très bon moyen pour perdre du poids, ne vous détromper pas. Vous aurez toujours de bon résultat avec le cardio ou tout autre entrainement qui se relit au cardio (ex : la course.) Un entrainement en cardio apporte beaucoup sur plusieurs aspects de votre corps et votre santé.


Mais, est-ce qu’il s’agit vraiment du seul moyen pour perdre du poids ? Eh bien non !


Vous pouvez tout autant arriver à vos objectifs en faisant des entrainements en musculation. La différence avec la musculation et le cardio, c’est que la musculation va travailler à muscler vos muscles tout en élimant les graisses qui s’y trouve, donc un 2 pour 1. Ici je ne parle pas d’avoir l’air de culturiste, non, simplement de raffermir votre corps tout en l’affinant. La musculation est très efficace pour la perte de poids. Si pour vous le cardio est ressemble à l’enfer vous pouvez optez pour des entrainements en muscu.


En conclusion, vous pouvez tout autant faire de la musculation pour perdre du poids. Pour avoir des résultats encore plus maximaux, vous pouvez alterner les deux types d’entrainement. Ainsi vous atteindrez vos objectifs vous aurez tous les outils nécessaires pour maintenir votre perte de poids plus aisément.


Si vous voulez en apprendre plus sur la musculation, rendez-vous sur ma chaine YouTube pour un vidéo éducatif sur la musculation.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout